Nos beurres demi-sel

Vous ne concevez pas le fait de manger du beurre doux ? Alors nos beurres demi-sel Agrilait sont faits pour vous !

vache-beurre-agrilait

Nouveauté

Beurre moulé BIO demi-sel au sel de Guérande

Avec sa belle couleur jaune, vous allez fondre de plaisir en dégustant ce beurre BIO Agrilait ! Gourmand à souhait, il peut aussi bien se déguster en tartine qu’en cuisine…

Découvrez le produit

Beurre de baratte Bleu-Blanc-Cœur demi-sel au sel de Guérande

Retrouvez les saveurs d'un bon beurre de baratte traditionnel breton ! Il est élaboré avec le lait de nos 16 fermes bretonnes Bleu-Blanc-Cœur qui privilégient une alimentation des animaux variée…

Découvrez le produit

Beurre moulé demi-sel de Bretagne

De la crème, des ferments et une pincée de sel : c'est la recette simple et authentique de notre beurre 100% breton ! Avec sa forme moulée traditionnelle et son…

Découvrez le produit

Beurre demi-sel de Bretagne

Notre beurre demi-sel est fabriqué à partir de lait 100% breton ! Idéal pour les gourmands sur une tartine (avec un petit carré de chocolat, miam miam !) ou pour…

Découvrez le produit

On répond à vos questions !

Le Programme National de Nutrition Santé recommande une consommation de beurre qui n’excède pas une noisette ou deux de beurre par jour.

Par exemple, du beurre sur une tartine de pain au petit-déjeuner, puis une noisette de beurre fondu sur des légumes au dîner.

Le beurre pommade est un beurre à température ambiante, qui est travaillé à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir un beurre lisse et souple comme une pommade.

Le beurre pommade peut par exemple être utilisé pour beurrer une volaille, le beurre sera ainsi mieux réparti sur l’ensemble qu’en faisant fondre une simple noisette de beurre.

Si votre beurre est rance, nous avons une astuce étonnante pour vous !

Épluchez une carotte et enfoncez-la au milieu de votre beurre. Au bout de quelques heures, le goût rance du beurre aura disparu !

C’est une tradition ! La consommation de beurre salé est une institution en Bretagne depuis des siècles. Historiquement, la Bretagne est une région d’élevage avec une production de lait importante et une région riche en marais salants. Le sel était utilisé notamment dans la fabrication du beurre, car c’est un excellent conservateur et à l’époque le frigo n’existait pas ! Au XIVe siècle, une taxe sur le sel a été instaurée partout en France par le roi Philippe VI : la gabelle. Partout sauf en Bretagne ! La consommation de beurre salé est ainsi restée.

Comment fabrique-t-on un beurre de barratte ?

Découvrez les étapes !
emballage-beurre-agrilait