Notre beurre doux

Si vous faites partie de l’équipe « beure doux », ce beurre est fait pour vous ! Elaboré avec du lait 100% breton, retrouvez toutes les qualités d’un bon beurre breton mais sans le sel !

vache-beurre-agrilait

Beurre doux de Bretagne

Ce beurre doux 100% breton se déguste en tartine ou s'utilise en cuisine. Beaucoup apprécient sa douceur au petit déjeuner !

Découvrez le produit

On répons à vos questions !

Disposez votre beurre dans une casserole large ou une poêle et faites le fondre à feu doux. Le beurre va mousser, puis chanter. C’est à ce moment qu’il va prendre une couleur châtain clair et dégager une lègère odeur de noisette.

Il faut alors filtrer le beurre pour le mettre dans un récipient froid pour arrêter la cuisson. Une fois refroidi, vous pouvez utiliser ce beurre dans un gâteau ou une pâte à crêpe, pour donner un petit goût noisette.

Consommé en quantité raisonnable, le beurre n’est pas mauvais pour la santé. Le Programme National de Nutrition Santé recommande une consommation de beurre qui n’excède pas une noisette ou deux de beurre par jour.

Par exemple, du beurre sur une tartine de pain au petit-déjeuner, puis une noisette de beurre fondu sur des légumes au dîner.

Le beurre est une matière grasse d’origine animale (contenue dans le lait de vache), tandis que la margarine contient de la matière grasse végétale (huile de colza, tournesol…).

Le beurre doux se distingue des autres types de beurre principalement par l’absence de sel ajouté dans sa composition. Contrairement au beurre demi-sel ou au beurre salé, il est uniquement élaboré à partir de crème et de ferments lactiques, ce qui lui confère un goût neutre et délicat. Sa saveur douce le rend idéal pour les recettes sucrées par exemple.

Comment fabrique-t-on un beurre de baratte ?

Découvrez les étapes !
emballage-beurre-agrilait

Pour aller plus loin

Agrilait s'engage pour une agriculture responsable !

Favoriser une agriculture responsable
Vaches pré vaches-pre