Des dons pour la banque alimentaire !

actualite-remise-banque-alimentaire-agrilait

Le saviez-vous ? Depuis plusieurs années, Agrilait fait don d’une palette de lait, soit 800 litres environ, à l’association d’aide alimentaire de la Selune à St Hilaire du Harcouët dans la Manche (50) !

C’est dans le cadre de la course cycliste « La Polynormande », coorganisée par Benoît, éleveur Agrilait, que ce partenariat avec la banque alimentaire de Normandie s’est mis en place.

 

Connaissez-vous la Polynormande ?

La Polynormande est une course cycliste très connue en Normandie qui se déroule chaque année aux alentours du 15 août. Au départ d’Avranches, 169km attendent ensuite les coureurs afin de terminer la course à Saint-Martin-de-Landelles. Le parcours offre 1800 mètres de dénivelé grâce aux beaux reliefs de l’Avranchin et du Massif armoricain, et permet aux spectateurs de voir onze passages des coureurs car la course se termine sur une boucle.

 

A Saint-Martin-de-Landelle, l’évènement est très attendu et est fêté sur plusieurs jours. L’occasion de faire vivre le village en accueillant du public sur plusieurs stands différents autour de la thématique du vélo. Afin de soutenir Benoît, éleveur Agrilait, qui s’investit beaucoup dans cet évènement local, Agrilait est représenté sur un stand le temps du week-end. Des vélos fixes sont installés sur ce stand, et l’objectif est de faire pédaler les visiteurs afin de transformer les kilomètres parcourus en dons de lait Agrilait normand pour la banque alimentaire du Saint-Hilaire-du-Harcouët ! 1 kilomètre parcouru = 1L de lait donné !

actualite-polynormande-agrilait

 

L’association d’aide alimentaire de la Selune à St Hilaire du Harcouët organise la remise de ce lait quelques semaines plus tard, souvent vers mi-novembre, afin que celui-ci puisse être distribué à l’approche de l’hiver aux familles qui en ont besoin. 55 bénévoles font vivre l’association locale, et permettent à environ 120 familles de bénéficier d’aides alimentaires tout au long de l’année.

Un grand merci à eux !